EndoFlip

Endoflip® et Esoflip®

Systèmes d'imagerie avancés destinés à l'évaluation des troubles importants de la motilité

Indications

  • Gastro-entérologie

Technologie

  • Motilité
Endoflip und Esoflip Motilitätsmessung Sphinkter

Une nouvelle manière d’évaluer les troubles de la motilité

Endoflip ® est un système d'imagerie perfectionné basé sur une technologie brevetée qui permet de visualiser l’intérieur du tractus gastro-intestinal (GI) au cours des interventions chirurgicales endoscopiques. Il capte des mesures uniques de pression et de dimensions dans l'œsophage et dans d'autres sphincters du tube digestif qui aident à l'évaluation des troubles gastro-intestinaux.

Le système Endoflip ® est un outil supplémentaire qui peut être utilisé avec d'autres méthodes diagnostiques pour des patients présentant des symptômes de troubles de la motilité gastro-intestinale. Endoflip ® change la manière d’évaluer la dysphagie. EndoFlip permet de traiter le patient avec un soin exceptionnel en minimisant les inconvénients à subir.

Le système d'imagerie Endoflip utilise une technologie de mesure de planimétrie par impédance. Ces mesures sont très utiles dans :

  • RGO, achalasie et œsophagite
  • Chirurgie RGO et achalasie
  • Chirurgie bariatrique

Les mesures en temps réel sont affichées à l’écran sans recours à la fluoroscopie (radiographie). Le cathéter de dilatation peut être placé en utilisant un fil guide de 0.035“.

Endoflip® 2.0

L’introduction de la topographie type I par Flip® va révolutionner la manière d’évaluer la motilité œsophagienne. La mesure en temps réel dans le constat d’un trouble sévère de motilité peut être effectuée pendant l’endoscopie.

  • Il supprime la nécessité d’une fluoroscopie et par là l’irradiation du patient et du personnel.
  • L’ampleur de la jonction gastro-oesophagienne après dilatation peut être mesurée et documentée.
  • Des mesures exactes permettent de dimensionner les stents avec précision.
  • Dilatation contrôlée
  • Moins de stockage car le cathéter Esopflip peut s'adapter à toutes les tailles de dilatation. Dès que le diamètre affiché correspond au diamètre visé, la dilatation est simplement stoppée.

Quand le médecin décide-t-il d’utiliser l’EndoFlip ?

Réponse EndoFlip :Lorsqu’il faut mesurer la longueur, le diamètre et la fonction de fermeture du sphincter.

Durant la manométrie à haute résolution qui mesure la fonction de fermeture, l’EndoFlip indique la manière dont le sphincter s’ouvre.

Réponse Esoflip :Pour la dilatation contrôlée dans l’achalasie du SOI, par exemple.

L’examen peut avoir lieu pendant une gastroscopie sans avoir à convoquer spécialement le patient. Le diamètre et la longueur du sphincter sont mesurés. Diamètre plus petit - moins de reflux.

Cathéter de dilatation Esoflip 30 mm

Fonctionnement de la technologie EndoFlip :

Endoflip ® utilise une technologie appelée planimétrie par impédance à haute résolution (IP) pour caractériser la géométrie de la zone mesurée. La planimétrie par impédance à haute résolution est une technologie avérée pour effectuer des mesures de surfaces transversales dans le tractus digestif.

Elle fait appel à des mesures de tension alternative entre des paires d'électrodes pour évaluer l'expansion du diamètre du milieu - un fluide conducteur - au point médian entre ces électrodes. Ceci peut être fait à condition que la chute de tension à travers le milieu soit produite à partir d'une source de courant alternatif constante et que la conductivité du milieu soit constante et connue pour une température donnée.

Endoflip ® injecte une solution conductrice spécialement formulée dans un cathéter à ballonnet placé dans la zone de mesure. Celui-ci est muni d’une rangée d'électrodes qui mesurent la tension. Endoflip ® utilise ces tensions pour évaluer le diamètre le long de la zone de mesure (jusqu'à 16 points). Le système permet d'enregistrer les données instantanées et de les commenter en tant que références.

La topographie Flip® montre des exemples de contractilité mesurés à des intervalles de 40 secondes.
Société Crospon

Fondée en 2006 par le Président et CEO John O'Dea et située aux USA et en Irlande, Crospon, soutenue par une équipe expérimentée, développe et produit des dispositifs médicaux qui permettent aux cliniciens d’évaluer en temps réel les effets de leurs interventions en endoscopie et laparoscopie.

Téléchargements et liens

Liens

Fabricant : Crospon

YouTube: Playlist EndoFlip

 

Que pouvons-nous faire pour vous? (Nous livrons exclusivement en Suisse et au Liechtenstein)*