Endométriose

Une endométriose vous a été diagnostiquée ? Nous pouvons peut-être vous aider.

Une endométriose vous a été diagnostiquée ? Vous n'êtes pas seule. Nous pouvons peut-être vous aider. 176 millions de femmes souffrent d'endométriose dans le monde. La sensibilisation médicale et l'acceptation sociale de l'endométriose et de ses effets se sont développées au cours de ces dernières années, et de plus en plus de femmes prennent des mesures.

Parlons de l'endométriose

L'endométriose survient lorsque le tissu endométrial, qui tapisse normalement l'utérus, se développe dans d'autres parties de l'organisme, au niveau du bassin et des organes de la reproduction. La présence de tissu endométrial dans ces organes peut provoquer une douleur chronique, des saignements excessifs et une infertilité. Les symptômes de l'endométriose apparaissent parce que le tissu endométrial conserve sa fonction, où qu'il ait migré dans l'organisme. Il répond aux modifications hormonales et peut par conséquent se contracter, saigner et affecter les organes adjacents. L'endométriose peut parfois être asymptomatique. Dans ces rares cas, il est encore plus difficile de poser le diagnostic et de traiter les patients.

Symptômes de l'endométriose

Les symptômes de l'endométriose peuvent avoir des répercussions très négatives sur la qualité de vie. Ces symptômes peuvent être une douleur pelvienne, des crampes menstruelles sévères, une douleur entre les règles ou lors de la défécation et une douleur rectale et dans la partie basse de l'abdomen. Certaines femmes souffrant d'endométriose peuvent aussi présenter des saignements anormaux, y compris la présence de sang dans les selles ou les urines, des saignements après les règles ou des saignements vaginaux qui surviennent en dehors de la période normale des règles. La douleur et les saignements augmentent généralement juste avant le début des règles et disparaissent après les règles. Le lien entre endométriose et infertilité est étroit.

En quoi le traitement au laser CO2 de Lumenis peut-il vous être bénéfique ?

Le traitement au laser CO2 de Lumenis est administré selon une technique laparoscopique très peu invasive, par petites incisions dans l'abdomen au faisceau laser très précis qui élimine le tissu endométrial en excès tout en préservant l'intégrité du tissu sain environnant. Les lésions de l'endométriose peuvent ainsi être totalement éliminées avec peu de complications postopératoires par rapport aux techniques chirurgicales classiques. Le laser CO2 de Lumenis est perçu comme très performant par des gynécologues de renommée mondiale, du fait de sa haute précision et de sa préservation de la fonction des organes de reproduction.

Vous voulez en savoir plus sur le traitement au laser CO2 de Lumenis ?

Visitez notre site Internet : www.gynhealth.com

Parlez avec votre medecin de la technologie du Laser CO2 de Lumenis.

Trouver des instituts et des médecins