Enlèvement des tatouages

Enlèvement des tatouages par laser

Précédemment les tatouages étaient faits pour toujours. Aujourd'hui il existe une méthode sûre pour enlever ces "bijoux corporels" qui ne sont plus désirés. Grâce ce procédé des plus modernes d'enlèvement de tatouages, même les plus sombres et les plus grands (de professionnels ou d'amateurs) ainsi que les maquillages permanents peuvent effectivement être réduits ou éliminés entièrement.

Les anciens procédés d'enlèvement de tatouages donnaient de mauvais résultats et les techniques invasives comportaient un risque important de cicatrices et d'infections.

Les lasers offerts pour enlever les tatouages font appel à des techniques des plus innovantes ; ils visent directement les pigments qui sont utilisés dans les encres des tatouages. Cela diminue également les répercussions sur les tissus environnants.

Les longueurs d'onde du laser sont sélectionnées si précisément qu'un grand nombre de tatouages peuvent être enlevés en peu de séances et avec des résultats remarquables. C'est ainsi que le laser peut enlever des tatouages d’une large palette de couleurs sans aucun problème. Les différentes tailles de têtes de traitement permettent de traiter de petites et de grandes zones facilement et efficacement.

Comment l'enlèvement des tatouages par laser se déroule-t-il ?

L'enlèvement des tatouages par laser simplifie le processus d'élimination des tatouages permanents de toutes les parties du corps. Les impulsions d'énergie très concentrée du laser sont absorbées de manière sélective par les pigments et détruisent l'encre en de minuscules particules. Le système lymphatique du corps évacue les particules colorées résiduelles, ce qui fait pâlir le tatouage ou le fait disparaître complètement.

Avantages pour les patients :

  • Enlèvement non invasif des tatouages
  • Résultats remarquables avec peu de traitements
  • Risque réduit de cicatrices et d'infections
  • Temps d'arrêt minimal après l'intervention ?

Examples

Images mises à disposition avec l’aimable autorisation de M. Lapidoth, MD

Trouver des instituts et des médecins