Dermalight 3000

Dermalight 3000

Le Dermalight® 3000 est un système de traitement performant et avantageux qui permet de traiter le corps entier par les rayons UV. L'équipement varié en lampes de différents spectres lumineux offre une grande palette de traitements qui conviennent aux indications les plus diverses.

Description

Moderne UV-Strahlertechnologie

dermalight® 3000 est un système de traitement performant et avantageux qui permet de traiter le corps entier par les rayons UV. L′équipement varié en lampes de différents spectres lumineux offre une grande palette de traitements qui conviennent aux indications les plus diverses. Grâce à sa conception compacte, la cabine ne nécessite qu′une surface minimale et s′adapte facilement aux conditions spatiales. dermalight® 3000 est donc idéal pour une utilisation en cabinet dermatologique, en clinique et en centre thérapeutique.

Rayonnement efficace sur l′ensemble du corps

La géométrie de la cabine garantit que le corps humain est illuminé de manière homogène dans tout le champ de rayonnement. En outre, des réflecteurs spéciaux placés derrière les lampes augmentent l′intensité du rayonnement pour réduire comparativement le temps de traitement.

Haute intensité et température de traitement agréable

La haute intensité du rayonnement permet de raccourcir les temps de traitement avec pour conséquence une réduction de la dose totale et une diminution du risque de formation d′érythème. Les 8 ventilateurs intégrés dans les modules peuvent au besoin être enclenchés pour assurer à l′intérieur de la cabine une température constante agréable pour les patients.

Construction compacte

La surface au sol est minimalisée pour garantir une occupation économique de l′espace. Le cadre séparé assure une grande stabilité et les gonds de la porte sont conçus de manière optimale pour équilibrer son poids et lui donner un mouvement libre. En raison de son poids minime et de son alimentation en 230 V, aucune adaptation n′est nécessaire en matière de construction. Du fait que le sens d′ouverture de la porte peut être changé, le dermalight® 3000 se prête à toutes les contraintes spatiales.

Confort et sécurité

La cabine dispose d′un interrupteur principal séparé et de deux disjoncteurs automatiques. La commande par microprocesseur intégrée permet de régler précisément le temps de traitement ou la dose. Les lampes s′éteignent automatiquement à la fin du temps de traitement fixé, garantissant ainsi une protection contre toute surexposition. Un interrupteur d′urgence à l′intérieur de la cabine, une fenêtre d′inspection et de solides poignées de porte extérieure et intérieure assurent la sécurité des patients.

Weitere besondere Merkmale

  • Interrupteur principal séparé et disjoncteurs intégrés
  • Contrôle de la dose ou de la durée à choix avec compteur d'heures de fonctionnement
  • Compartiment de rangement pratique sous l'unité de commande

 

Options:

  • La porte peut également s’ouvrir à droite
  • Socle pour la position plus élevée du patient
Arrêt de porte également possible à droite
L'interrupteur d'arrêt d'urgence du patient augmente la sécurité

Indications

Mono thérapie:

28 x 100 W – UV-A ou 28 x 100 W – UV-B/311 nm

Thérapies combinées:

16 x 100 W – UV-A et 12 x 100 W – UV-B/311 nm

Sécurité et flexibilité

Les huit ventilateurs intégrés dans les modules peuvent au besoin être enclenchés pour assurer à l'intérieur de la cabine une température constante agréable pour le patient. Un interrupteur d′urgence dans la cabine, une fenêtre d’observation dissimulée dans la porte pour surveiller le patient et de solides poignées à l’extérieur et à l’intérieur de la porte assurent la sécurité du patient.

Les vitres en verre acrylique protègent le patient du contact direct et préviennent de l'encrassement des lampes, et rendent le nettoyage facile et rapide.

La cabine offre la possibilité d’effectuer une mono thérapie avec des lampes UV-B 311 nm ou UV-A, ou une thérapie combinée avec des lampes UV-A- et UV-B 311nm. Une multitude de formes de traitement est donc possible pour viser les indications les plus diverses

Caractéristiques techniques

Consommation électrique :

env. 3,0 kW lorsque toutes les lampes fonctionnent

Tension:

douille antichoc 230 V/50 Hz/16 A

Fusible:

disjoncteur intégré, 16 A

Poids total de la cabine:

env. 190 kg

Dimensions extérieures (L x l x H):

1000 x 850 x 1950 mm

Dimensions intérieures (L x l x H):

650x650x1950 mm

Brochure dermalight 3000