Microneedling

Effacez le passé de votre peau avec Microneedling!

Les médecins recommandent Microneedling pour le traitement de :

  • Signes de vieillissement de la peau
  • Rides verticales des lèvres
  • Vitiligo*
  • Hyperpigmentation
  • Raffermissement et rajeunissement de la peau
  • Pores dilatés
  • Vergetures
  • Cicatrices (acné, suites chirurgicales ou brûlures)
  • Alopécie*
  • et bien d'autres ...

*Si appliqué conjointement à un traitement topique

Le Dermapen 3™ fonctionne selon la technologie brevetée AOVN™ (Advanced Oscillating Vertical Needle) qui consiste à faire pénétrer verticalement dans la peau un grand nombre d'aiguilles. Dermapen 3™ glisse sur la peau créant des millions de canaux très fins qui peuvent transporter jusqu’à 80 % plus de nutriments topiques et les amener plus profondément dans la peau pour nourrir les cellules du derme et de la couche basale de l’épiderme.

Le Dermapen 3™ pratique des microperforations dans la peau auxquelles le corps répond naturellement par un processus de guérison. La production de fibres de collagène augmente ainsi de manière naturelle, comme dans un traitement par laser fractionné, mais sans les effets secondaires ni le temps d'arrêt. Les traitements Dermapen ont également été reconnus pour être plus efficaces que la plupart des microdermabrasions et peelings chimiques.

Camparaison Dermaroller vs. Dermapen

Comparé au rouleau dermique traditionnel, le Dermapen 3™ provoque moins de dommages épidermiques, réduit les douleurs et l’inconfort. On peut affirmer que le Dermapen 3™ est une technique de microneedling plus sûre, plus confortable et plus efficace (voir images ci-dessous). Les cartouches Dermapen 3™ à usage unique suppriment le risque de contamination, et le réglage de la profondeur permet au praticien d'adapter le traitement aux besoins du patient. Le Dermapen 3™ est développé au point où il est indiqué et sûr pour le traitement de zones sensibles telles que l'entourage des yeux, les paupières, les lobes des oreilles, la nuque, les lèvres et le nez.

Comparaison Dermaroller vs. Dermapen

Questions fréquentes

Faut-il s’attendre à une période d'indisponibilité ?

Habituellement ce n'est pas le cas. Il peut se produire des rougeurs durant 12 – 48 heures après le traitement, mais la plupart des patients reprennent immédiatement leurs activités quotidiennes normales. Au besoin un maquillage laissant respirer la peau peut être appliqué pour couvrir les rougeurs.

Combien de temps faut-il attendre pour voir des résultats ?

Habituellement les résultats sont déjà visibles après le premier traitement. Des résultats nets et durables ne seront cependant visibles qu’après 4 à 6 traitements (espacés de 4 à 6 semaines). L’état de la peau va continuer à s’améliorer durant 6 à 12 mois après une série de traitements, spécialement s’ils sont associés aux soins post traitement recommandés.

Combien de traitements sont-ils recommandés ? (indication générale)

Rajeunissement de la peau : 4 - 6 traitements espacés de 4 semaines

Cicatrices d'acné : 6 traitements espacés de 6 semaines

Vergetures : 4 - 8 traitements espacés de 4 semaines

Comment préparer sa peau au traitement Dermapen™ ?

Pour atteindre un résultat optimal un plan de traitement DP Dermaceuticals™ adéquat doit être établi par le praticien Dermapen afin que la capacité de guérison soit renforcée (spécialement pour les peaux fines et délicates). Nous recommandons de poursuivre l'utilisation des produits DP Dermaceuticals™ pendant une période de 6 semaines après le traitement. Les produits DP Dermaceuticals™ sont particulièrement conçus pour être utilisés chez soi.

Combien de temps après l’injection d’un filler / de Botox, un traitement Dermapen™ peut-il être effectué ?

Il n’y a pas d’information sur une éventuelle interaction entre le traitement Dermapen™ et les injections de filler ou de Botox. Toutefois il est important que le praticien Dermapen™ soit informé des injections qui ont été effectuées ou qui le seront.

Le traitement est-il douloureux?

Les traitements Dermapen™ très peu profonds sont pratiquement sans douleur. S'agissant de traitements plus profonds (plus de 0.5 mm), une crème anesthésiante topique est éventuellement nécessaire. Elle est normalement appliquée 20 – 30 minutes avant le traitement qui devient ainsi pratiquement indolore.

C'est ainsi qu’il faut soigner votre peau chez vous

Étape 1 : Soins complémentaires de la peau

Votre praticien Dermapen appliquera un traitement topique adapté pour compléter les effets du microneedling. Entre les traitements, vous devriez utiliser les produits recommandés tels qu'indiqués. DP Dermaceuticals™ MicroDerm™ Exfoliant* convient bien pour un peeling doux mais efficace entre les traitements.

Étape 3 : Repos et protection pour une belle peau

Il est très peu probable que des effets secondaires surviennent après le traitement Dermapen. Toutefois, si des rougeurs ou une hypersensibilité de la peau se manifestaient vous pouvez appliquer un maquillage laissant respirer pour les cacher. Ceci permettra de reprendre immédiatement une activité quotidienne normale, sans que des changements cutanés dérangeants soient visibles. De plus, le maquillage de camouflage joue le rôle de couverture de protection solaire. La formule DP Dermaceuticals™ est recommandée !

Étape 2 : Hydrater et renforcer

Pour de meilleurs résultats, il est important de garder la peau hydratée et protégée contre les agressions de l’environnement afin de la rendre plus forte et plus saine. La crème DP Dermaceuticals vitamine Rich Repair™* a été spécialement créée pour renforcer les résultats du traitement Dermapen™ en intensifiant la reconstruction et la réparation de la peau avant et après le traitement. En cas d'exposition une protection solaire adéquate est nécessaire.

*Renseignez-vous auprès de votre praticien Dermapen™ sur les produits DP Dermaceuticals™.

DP Dermaceuticals à la maison !

Demandez votre praticien Dermapen™ sur les produits DP Dermaceuticals™

Résultats avant / après

RÉSULTAT RAJEUNISSEMENT DE LA PEAU*

Avec l’aimable autorisation du Dr. Marzena Lorkowsky-Precht

TRAITEMENT CICATRICES*

Avec l’aimable autorisation du Dr. Hasan El-Fakahany

*Les résultats peuvent varier. La fréquence et le nombre de traitements sont adaptés par le praticien à chaque patient

Trouver des instituts et des médecins