Atrophie vulvovaginale / Sécheresse vaginale

Sécheresse vaginale ? Parlons-en.

Pour nous ce n’est plus un sujet tabou.

Adressez-vous à votre médecin. Il saura vous conseiller.

Les troubles vaginaux sont-ils encore tabou ?

La ménopause est souvent considérée comme une maladie chronique dont les symptômes sont inévitables alors qu’elle constitue une étape naturelle de la vie, mais qui peut conduire à des affections nécessitant un traitement.L’atrophie vaginale est en premier lieu due à une carence en œstrogènes. Ce symptôme est également connu sous le nom de sécheresse vaginale. Les muqueuses vaginales s’amincissent, deviennent plus fragiles, moins élastiques et perdent leur humidité Le pH change, les défenses naturelles s'affaiblissent. L’inflammation et la douleur deviennent le lot quotidien. De nombreuses femmes le passent sous silence par sentiment de honte.

Leiden Sie an vaginaler Atrophie?


Mit MonaLisa Touch® finden Sie zu Ihrer Weiblichkeit zurück.

Grâce à MonaLisa Touch® vous retrouvez votre féminité.

MonaLisa Touch® est un traitement par laser exempt des effets secondaires provoqués par les hormones. Il convient donc aussi aux femmes qui n’ont pas le droit de prendre des hormones féminines. Il constitue également une alternative durable aux pommades, crèmes, pilules et pansements.È

Cette méthode sûre, indolore et non invasive de traitement de la paroi du vagin par laser fractionné réactive le métabolisme et stimule la formation de collagène, facilitant ainsi le rétablissement de la physiologie vaginale. La muqueuse du vagin se régénère et produit à nouveau plus d’humidité.
Product image
Le traitement est indolore et ne dure que 5 minutes.

Y a-t-il des effets secondaires ? Combien de séances faut-il ?

Le traitement par Monalisa Touch ® est simple et correspond à un examen gynécologique. Il est réalisé en ambulatoire dans un cabinet et sans anesthésie, puisque le vagin est insensible à la douleur. Il faut 3 à 4 séances. Par la suite un traitement par an suffit. Ce traitement unique peut par exemple être effectué lors d’un examen médicale annuelle.

De nombreux avantages :

Product image
Le laser fait des trous microscopiques dans la muqueuse.

Parlez ouvertement de vos problèmes à votre médecin.

Le médecin est certainement la personne la plus indiquée à laquelle vous pouvez vous adresser pour ce type de problème sans éprouver d’embarras. Il pourra vous aider à lever vos doutes et à choisir la solution la plus adaptée à votre état de santé et à votre bien-être.

Plus d'information :
www.monalisatouch.ch

Facebook

 MonaLisa Touch