Rides

"Fractional" pour le renouvellement rajeunissant de la peau

La technologie laser « Fractional » est l'un des procédés les plus modernes destinés à l'amélioration et au renouvellement de la peau. La technique « Fractional » est appliquée pour traiter les petites rides, les lésions pigmentées, les mélasmes ainsi que pour le raffermissement en douceur de la peau et l’affinement de sa texture.

Cette technique engendre dans la peau la formation de centaines de zones de coagulation microscopiques de forme cylindrique. Entre ces points, où le derme a été volontairement endommagé, se trouve du tissu non touché à partir duquel se déclenche un processus de guérison rapide. Il se forme partout du nouveau tissu et du collagène frais donnant à toute la peau une texture fine, tendue et rajeunie.

Les impulsions laser créent de microscopiques zones sclérosées jusque dans les couches profondes de la peau. Lors du traitement la majeure partie de la peau n'est pas touchée et un rapide processus de guérison se développe à partir de celle-ci. La plupart des gens observent déjà après quelques jours des changements positifs de la texture de la peau.

Qu'est-ce que « Fractional » ?

Répartition des cylindres dans la peau (représentation schématique)
Perforation de la peau par Fractional (image agrandie)

Réponses à vos questions :

Combien faut-il de traitements ?

Le résultat désiré s’obtient après plusieurs séances de traitement réparties à intervalles de 2 à 5 semaines.

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées ?

La technique « Fractional » permet de traiter toutes les régions du corps telles que visage, décolleté, bras, mains, etc.

Est-ce douloureux ?

Le raffermissement de la peau par la technique « Fractional » provoque un développement local de chaleur. Toutefois, la tête de traitement élimine immédiatement cette chaleur par un système de refroidissement et apaise ainsi la douleur. Vous pouvez donc vous soumettre au traitement en toute décontraction.

Combien de temps la régénération dure-t-elle ?

Après le traitement vous pouvez immédiatement retourner à vos activités quotidiennes.

Y a-t-il des risques et des effets secondaires ?

De discrètes rougeurs, une sensation de chaleur, de faibles tuméfactions ou une tension peuvent passagèrement se manifester ou être perçues sur les zones traitées. En règle générale ces irritations disparaissent en quelques heures.

La sécurité du raffermissement de la peau « Fractional » a été suivie cliniquement. Les risques sont pratiquement exclus.

Les indications citées correspondent à des valeurs moyennes et sont relatives à une personne en bonne santé. Demandez conseil à votre praticien. Il vous indiquera les restrictions et les effets secondaires possibles.

De plus amples informations sur le traitement et les effets que l'on peut attendre du procédé "Fractional" peuvent être obtenues auprès de votre praticien.

Trouver des instituts et des médecins