SmartXide Touch

SmartXide Touch – Synergie précieuse entre RF et CO2 pour le rajeunissement de la peau.

Le système innovant et exclusif pour la médecine esthétique et la chirurgie dermatologique. Équipé du HiScan DOT/RF il associe de manière optimale les effets du laser CO2 et de la radiofréquence (RF).

Associé au scanner MonaLisa il est appliqué avec succès en gynécologie.

Indications

  • Amélioration des cicatrices
  • Dermato-chirurgie / accessoires
  • Fractional
  • Raffermissement de la peau
  • Pigment
  • Blépharoplastie / Levage périoculaire
  • Chirurgie orale

Technologie

  • Laser
SmartXide Touch DOT/RF

Combinaison idéale du laser CO2 et de la radiofréquence

Radiofréquence : Appui en puissance et en efficacité des applications au laser

La radiofréquence renforce l’effet du traitement du laser CO2 par restructuration du tissu en profondeur, raffermissement de la peau flasque et stimulation de l'activité des fibroblastes pour produire du néo-collagène.

Le système de scanner Hi-Scan DOT / RF dispose de deux entretoises spéciales. La technologie RF bipolaire génère un échauffement sélectif et une action profonde et localisée dans la peau. L'action simultanée et combinée de la radiofréquence et du laser CO2 raccourcit le temps de rétablissement et accélère la guérison du tissu cutané. Le scanner peut être associé à un système cryo pour disposer d’un refroidissement continu et préserver ainsi les couches superficielles de la peau et raccourcir le temps de rétablissement.

Technologie DOT / RF : Efficacité et qualité

La technologie du SmartXide Touch DOT/RF permet de choisir précisément tous les paramètres de fonctionnement et offre des traitements modulés en fonction des caractéristiques du patient et du type de peau.

Elle est particulièrement utile dans les traitements complexes comme les cicatrices, la pigmentation cutanée, le rhytidosis profond ; et pour les types de peau foncés le SmartXide Touch DOT/RF évite pratiquement le risque d’hyperpigmentation.post inflammatoire (HPI).

Idéal dans le traitement des zones sensibles comme le cou et le décolleté, le SmartXide Touch convient également très bien au lifting à invasion minimale de la région périoculaire.

Système SmartXide Touch : Unique, polyvalent, multidisciplinaire

Il s'agit du premier système à balayage qui associe un laser CO2 fractionné avec une source d'énergie RF.

La fonction Smartstack™ à 5 niveaux gère la profondeur de vaporisation dans la peau et l’action thermique de chaque impulsion laser.

SmartTrack est un algorithme de balayage fractionné randomisé qui permet de minimiser les élévations locales de température.

La technologie PSD® offre une flexibilité maximale de la forme de l’impulsion : Impulsion forme S, forme D, forme H, forme U, et mode continu (CW). Cette flexibilité étend considérablement les capacités du SmartXide Touch en chirurgie et il en fait un système efficace, polyvalent et performant.

Le système SmartXide Touch System est une réelle innovation.

Une série complète d’accessoires est disponible pour les applications spécialisées en dermatologie, médecine esthétique, chirurgie (ORL et gynécologie), V2LR (Vulvo Vaginal Laser) et médecine dentaire.

Scanner HiScan DOT/RF pour les applications dermatologiques et esthétiques

Le système scanner HiScan DOT/RF a deux entretoises spéciales qui convertissent la radiofréquence bipolaire en échauffement sélectif pour effectuer un traitement profond et localisé dans la peau.

Le système scanner HiScan DOT/RF dispose de deux entretoises spéciales qui utilisent la radiofréquence bipolaire pour générer un échauffement sélectif et une action profonde et localisée dans la peau. Par la synergie innovante entre laser CO2 et source RF, le HiScan DOT/RF peut atteindre toutes les couches cutanées.

La chaleur qui est générée à la surface du tissu peut être conduite dans une zone plus profonde où elle est réellement efficace.

Scanner Hi-Scan DOT/RF

Scanner MonaLisa Touch® pour les applications gynécologiques

MonaLisa Touch® est une nouvelle technique basée sur un concept unique de rétablissement des conditions trophiques de la région vulvo-vaginale.

Le syndrome uro-génital de la ménopause, également connu comme atrophie vaginale, est une pathologie très répandue, avant tout chez les femmes ménopausées.

Le tractus vulvo-vaginal est très sensible à la baisse du taux d'œstrogènes qui a des effets directs sur la qualité de vie et la fonction sexuelle chez au moins 50 % des femmes après la ménopause :

  • Faiblesse et relâchement de la muqueuse vaginale
  • Sécheresse
  • Démangeaisons et brûlures
  • Douleurs durant les rapports

 

Ces questions sont souvent ignorées des patientes ou considérées comme un effet inévitable du vieillissement naturel. Nombre d’entre elles ne sont pas rassurées face au traitement traditionnel (chirurgical ou médicamenteux) qui est invasif ou présente des risques d’effets secondaires importants.

Le traitement par le scanner MonaLisa Touch stimule directement la muqueuse vaginale.

Grâce à sa fonction D-Pulse pour le traitement spécifique de la muqueuse vaginale, le système laser SmartXide Touch agit directement sur le tissu conjonctif et stimule les fibroblastes. Il est ainsi possible de rétablir l’humidification de la muqueuse pour atteindre la trophicité d’un tissu sain et plus jeune. C'est un traitement à invasion minimale, sûr, efficace et indolore, sans effets secondaires et avec un temps de rétablissement extrêmement court.

Laser CO2 SmartXide Touch + Scanner MonaLisa Touch

Applicateur 360°

Traitement fractionnaire efficace

Le laser fractionnaire crée de petits canaux dans le tissu, qui stimulent la formation de collagène et provoquent un resserrement naturel.

SmartXide Touch - Configurations en dermatologie et en médecine esthétique.

Laser Type CO2 RF - PSD®
Wavelength 10.6 μm
Emission Beam Mode TEM00
Emission Modes CW - SP - DP - HP - UP
CW Power From 0.5 to 60 W
SP Power From 0.1 to 15 W
DP Power From 0.2 to 15 W
HP Power From 0.1 to 8 W
UP Power From 0.5 to 60 W
Emission Time From 0.01 to 0.9 s
Delay Emission Time From 0.3 to 5 s
Beam Delivery 7 mirrors articulated arm with counterweight
Aiming Beam Laser diode @ 635 nm - 4 mW - Adjustable intensity from 2% to 100% - Aiming light OFF or Diode OFF while lasering (DOWL).
Electrical Requirements From 100 to 230 Vac (automatic selection)
1,200 VA - 50/60 Hz
Dimension & Weight 118 (H) x 42 (W) x 54 (D) cm - 62 kg

HiScan DOT/RF Scanning System

Max. Scanning Area 15 x 15 mm
Dwell Time From 100 μs to 2,000 μs, steps of 100 μs
Dot Spacing From 0 to 2,000 μm, steps of 50 μm
Scanning Shapes DOT, Line, Triangle, Parallelogram, Exagon, Square
Scanning Modes Normal, Interlaced, SmartTrack
Smart Stack From 1 to 5
RF Power From 5 to 50 W
RF Dwell Time From 0.5 to 10 sec
Emission Modes SP, DP, HP (DOT Fractional Scanning Mode)
CW (Standard Scanning Mode)
Deka Mela s.r.l.

The history of laser technology is profoundly linked to DEKA. This Florentine company has its roots in a culture that has made excellence of thought its dominant feature. An innovative corporate culture coupled with remarkable scientific expertise, make DEKA a world-class leader in the field of laser technology.

Téléchargements et liens

Liens

Fabricant : Deka Mela s.r.l.

Page pour les patients : Mona Lisa Touch

Lasermed YouTube Channel

 

Cours – Formation continue

Vous trouverez ici tous les cours offerts.

Que pouvons-nous faire pour vous? (Nous livrons exclusivement en Suisse et au Liechtenstein)*