Veinules et taches pigmentaires

Une peau jeune sans veinules ni taches pigmentaires

Notre visage et d'autres parties du corps, les mains par exemple, sont souvent exposés au soleil et, par conséquent, altérés par les rayons UV. Au fil du temps la lumière provoque un vieillissement qui se manifeste par différentes apparitions indésirables sur la peau. Désordre pigmentaire, dilatation des capillaires (couperose, télangiectasies), peau flasque, élargissement des pores et ridules.

Le photorajeunissement offre la possibilité de corriger, voire d'effacer ces différents signes caractéristiques de vieillissement de la peau.

Images avant / après

Lésions cutanés avant le traitement
La peau après le traitement factionné

Images

Les images sont des exemples retouchés, pas des photos

Réponses à vos questions :

Qu'est-ce que le photorajeunissement ?

Le photorajeunissement est un rajeunissement de la peau par la lumière. Seules sont utilisées les "bonnes" parties de la lumière et, dans ce but, elles sont appliquées sous une forme concentrée. Cette technique est appelée IPL (Intense Pulsed Light), autrement dit "Lumière intense pulsée". Par ce traitement, les vaisseaux capillaires, les joues rouges, les taches pigmentaires et les taches de soleil disparaissent. La peau retrouve une coloration naturelle régulière et sa surface rajeunit, se retend et perd de sa porosité. La répétition du traitement permet de multiplier la qualité du résultat. Des examens plus approfondis ont également mis en évidence que la texture et le raffermissement de la peau sont améliorés par la stimulation des fibroblastes fabriquant le collagène.

Quel est l'effet de la lumière intense pulsée ?

Les vaisseaux capillaires superficiels et les taches pigmentaires absorbent cette lumière intense et filtrée de manière sélective et subissent un bref échauffement qui les détruit. C'est ainsi que nos systèmes IPL peuvent régler simultanément différents problèmes de vieillissement de la peau.

Que ressent-on lors du traitement ?

La personne qui effectue le traitement pose la pièce à main refroidie sur la peau. Le traitement peut éventuellement provoquer des sensations comparables aux « piqûres » faites par un élastique frappant la peau.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Après le traitement, la peau peut rougir et se tuméfier légèrement. Vous pouvez cependant reprendre sans problème vos activités habituelles. Les premiers jours, les taches de vieillesse et pigmentaires peuvent paraître un peu plus sombres.

Faut-il plusieurs traitements ?

En règle générale il faut 4 à 6 traitements à intervalles de 3 à 4 semaines. En procédant de cette manière, il est garanti que graduellement des résultats positifs apparaissent.

Est-ce que tous les systèmes IPL ont la même efficacité ?

Les systèmes offerts sur le marché montrent de grandes différences. Certains pourront provoquer des effets secondaires tels que des taches brunes ou blanches, ou même des brûlures. Les systèmes sans refroidissement de la peau sont douloureux ou peu efficaces. Dans ce domaine, nos systèmes IPL se placent parmi les appareils haut de gamme et offrent d'excellents résultats; ils provoquent particulièrement peu d'effets secondaires.

Trouver des instituts et des médecins